Quantcast
Channel: Radiotraque » iTunes Radio
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Apple se renforce dans la musique en ligne et les livres numériques

0
0

 

 Avec le rachat de la start-up BookLamp, Apple s’est renforcé dans le secteur des livres numériques - Denis ALLARD/REA

L’une de ces deux acquisitions vise à faire face à la montée en puissance de Pandora et Spotify qui grignotent des parts de marché à iTunes.

La longue liste des acquisitions d’Apple continue de s’étoffer. Le groupe à la pomme serait sur le point d’acquérir Swell pour un montant avoisinant 30 millions de dollars, selon le site spécialisé « re/code » . Cette société a mis au point une application qui permet d’accéder directement à des podcasts d’émissions radios, via des flux personnalisés en fonction des intérêts et goûts de l’utilisateur.

D’après « re/code », Swell avait déjà levé, par le passé, 7,2 millions de dollars lors d’un tour de table – comptant des investisseurs tels que DFJ, Google Ventures et InterWest Partners – mais a ensuite peiné à séduire le grand public.

iTunes radio ne prend pas

Mais si les utilisateurs ne sont pas nombreux à se servir de Swell – qui n’est pour le moment pas disponible sur Android – celle-ci est bien notée sur l’App Store, à l’inverse de l’application Podcast d’Apple qui peine à les convaincre.

Après le rachat de Beats pour 3 milliards de dollars fin mai , cette nouvelle transaction va surtout permettre à Apple d’étoffer son service iTunes et notamment la fonction radio, permettant d’écouter de la musique en streaming. Lancé en septembre 2013 aux Etats-Unis, puis à l’international en février dernier , iTunes radio devait permettre à Apple de faire face à la montée en puissance de groupes tels que Pandora ou Spotify.

Lire la suite sur Les Echos - Nicolas Richaud

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images